[Test] Cars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] Cars 2

Message par Oroine le Ven 9 Déc - 23:16

Titre du jeu : Cars 2
Editeur : Disney Interactive
Développeur : Avalanche Software
Type : Course
Console : Ps3 / 360 / Pc / WII / DS / PSP
Age : 7




En guise d'introduction je voudrais préciser quelque chose qui me semble important et normal mais qui pourrait-être la cause d'un mal entendu: Le test ci-dessous ne prend en compte que le jeu Cars 2. Il ne juge ni de l'histoire développée par les studios Pixar, ni de l'environnement dans lequel se déroule la dite histoire. En clair ce test ne se focalise que sur l'adaptation d'un film en jeu et non sur le film en lui-même. Puisque nous venons d'annoncer clairement qu'il s'agit d'une adaptation, commençons logiquement avec notre première partie:


Cars 2 l'adaptation d'un film en jeu.

Pour donner une idée approximative de ce qu'est Cars 2 on peut le définir comme étant un jeu se reposant sur les bases d'un Mario Kart like, dont l'histoire nous entraîne dans l'univers développé par Pixar pour le film d'animation éponyme. Dans son univers plus que dans le film lui-même car si Cars 2 peut se venter d'être un jeu à licence plus réussit que beaucoup d'autres il reste très loin de l'histoire de base. Il vous faudra de la patience et du mérite si vous envisagez de regarder l'ensemble des cinématiques qui se lancent parfois entre deux missions. Ces cinématiques sont d'autant plus décevantes qu'elles sont courtes, légères dans la mise en scène et répétitive à souhait. Si vous n'avez pas vu le film l'histoire devrait même en partie vous échapper. Notez qu'il est intéressant de faire un jeu adapté d'un film sans que ce dernier ne vous spoil énormément le dit film.


C'est avec celle-ci que j'ai fais un paquet de mission !

En revanche en ce qui concerne les différents personnages de l'oeuvre, le jeu affiche un contenu plus que correcte puisqu'il contient dès le départ tous les personnages importants et qu'il est possible de véritablement choisir avec quel personnage est-ce qu'on souhaite faire la campagne. Notez qu'à tout moment, en revenant dans le menu, vous pourrez changer de voiture . Le fait de débloquer des badges durant le jeu vous apportera de nouvelles voitures toujours jouables dans le mode carrière. Chaque véhicule a été modélisé correctement et doté de répliques propres ce qui est un effort appréciable. De plus pour ne léser aucun joueur, les développeurs ont eu l'idée de mettre toutes les voitures sur le même pied d'égalité. En effet chaque voiture remplit une jauge en bas à droite et ne change que l'équilibre entre la puissance et la vitesse. A vous, joueur, de faire votre choix.

Les lieux dans lesquels se déroulent l'histoire sont identiques au film mais malheureusement ils sont tous extrêmement répétitifs. Sur les six chapitres à débloquer (un chapitre contenant six niveaux)il faut s'imaginer six grandes cartes qui auraient été divisées en plusieurs parties pour donner une pseudo-impression de diversité. Ajoutons enfin que certains circuits reviennent à l'identique et ou seul le mode de jeu change (en passant d'une simple course à un mode survie par exemple).

Cars 2 est-il un Mario Kart like ?

Dès l'entrainement qui introduit le jeu difficile de ne pas avoir à l'esprit le célèbre jeu de chez Nintendo. En effet tout y est: Des courses très nerveuses dans des décors pas toujours superbes mais amplement suffisants, des armes stratégiques dont il faudra s'emparer avant de s'en servir stratégiquement, un véritable système de dérapage offrant un accélérateur potentiel. Enfin les récompenses sont matérialisées sous la forme de trophée en or, argent, ou bronze, qui détermineront votre niveau.


L'impression de vitesse n'est qu'une impression, il vous faudra des boosters et des dérapages pour vous faire vraiment peur.

Mais dire de Cars 2 qu'il est un Mario Kart like serait étrangement faux. A la différence de ce dernier il n'y a pas de mode online sur cars 2, et la communauté est faible pour ne pas dire inexistante. De plus si les jeux Mario séduisent les plus petits comme les plus grands Cars 2 se tourne tout de même vers un public assez jeune. Non pas que les plus âgés d'entre vous ne sauront s'amuser dessus quelques instants mais il peut très vite s'avérer assez lassant.
En revanche Cars 2 tire son épingle du jeu par la pluralité des modes de jeu qu'il propose. En effet outre le simple mode de course ou celui liant la course aux items qu'il vous faudra amasser afin de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires, Cars 2 propose un mode survie (dans lequel le joueur devra entretenir un bouclier tout en faisant une simulation de course), ainsi qu'un mode arène (comme son nom l'indique le joueur enfermé dans une zone plus ou moins grande devra se battre contre une pléiade d'autres ennemis). Quelques courses sont en outres des dérivés de ceux deux modes de jeux.
Si Cars 2 se termine très rapidement en ligne droite l'ensemble de ces différents niveaux de jeux devrait vous offrir une rejouabilité en coopération assez importante.


On ne pouvait pas, ne pas le mettre ...

LES NOTES :

Graphisme : 4/10
Jouabilité : 7/10
Durée de vie : 6/10
Bande son : 5/10

Total : 6/10

Oroine
Level 4
Level 4

Masculin Age: 24
Ville: PARIS
Messages: 1695
Inscrit(e) le: 11/10/2009


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum